FM Skill, forum Football Manager 2010 pour passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Entrainement par Système de Roulement

2 participants

Aller en bas

L'Entrainement par Système de Roulement Empty L'Entrainement par Système de Roulement

Message par Michel. Mar 11 Nov - 20:39

Dans la continuité de la discussion sur l'entrainement, voici ma vision des choses.
Je ne donne pas ici mes trainings, car je pars du principe qu'ils ne sont jamais parfait, et donc, je les re-travaille très souvent.

Charge nulle : baisse des caractéristiques.
Charge légére : Baisse légère.
Charge modérée : Peu de baisse ou d'augmentations.
Charge élevée : Evolution satisfaisante.
Charge intensive : Grosse évolution, mais demande pas mal d'énergie.

La charge globale de travail donne une indication sur l'intensité demandée. Plus elle est importante, plus les joueurs progresseront, mais cela augmentera le risque de blessures.

Un système interessant à penser, est de faire une rotation des entrainements.

- Entrainement collectif : Pour toute l'équipe première, avec un équilibre entre attaque/défense, mais aussi du physique et mental... il faut profiter que le groupe soit entier, pour travailler le max d'attributs.

- Entrainements par groupes et Spécifiques : Un groupe composé des éléments défensifs, avec entrainements poussés sur les tacles, passes, pressing, jeu de tête etc... ; un groupe composé des éléments offensifs, avec passes, tirs, etc... Cet entrainement peut ensuite se décomposer en sous-groupe : Défenseur central, latéraux, Milieu défensif, milieu offensif, ailiers, attaquants.

- Entrainement Tactique et Mental : il pourrait s'avérer utile de préparer un match important de tel manière, afin de garder les joueurs très frais, et de ne travailler que des apports théoriques. En cas de mauvaises passes, il pourrait aussi être très utile pour reconsolider le groupe.

Je conseille de limiter à deux mois la durée d'entrainement afin de tirer le maximum d'évolutions sans risquer une baisse trop importantes dans les autres secteurs.

Système de Roulement :
Fin Juin-Juillet => Pré saison (physique)
Aout - Septembre => Entrainement spécifique (Défenseur, milieu déf, milieu off, attaquant)
Octobre-Novembre => Entraiment par Groupe (Défensif et Offensif)
Décembre-Janvier => Entrainement Physique + un peu de tactique
Février-Mars => Entrainement spécifique
Avril-Mai => Entrainement par groupe.
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Entrainement par Système de Roulement Empty Re: L'Entrainement par Système de Roulement

Message par Svarojitch Mar 11 Nov - 20:58

Je vais y aller de ma petite analyse moi aussi alors.

charge modérée ===> à appliquer à des postes non doublés pour éviter toutes blessures. ça limite la progression certes, mais en cas de blessure d'un joueur à un poste où personne d'autre ne peut jouer c'est franchement embêtant.

charge élevée ===> lorsque le poste est doublée par un autre joueur on ne s'en prive pas. Si le joueur est jeune il lui faut impérativement ça.

charge intensive ==> si vous avez un joueur qui joue des bouts de matchs qui a 19 20 ans, mettez lui ça en début de saison mais baisser le au fil de la saison pour éviter toute blessure quand même. Personnellement j'aime pas beaucoup l'intensif mais à vous de voir.

En général je mets de partout charge élevée suaf en cas de psote non doublée.

Pour les entraînement de pré saison, je suis pour les continuer jusque fin août moi. Ca donne une préparation bien solide, certes beaucoup déchet dnas le jeu pour les premiers matchs, mais ensuite sur l'ensemble de la saison, une capacité à tenir les matchs plus importantes et peut être moins de soucis physique.

Pour le physique en janvier, c'est bon quand il y a une coupure, comme en Allemagne, France ou Italie. En Angleterre, non, je préfère rester sur les entraînements normaux, où d'ailleurs vous pouvez constater que j'apporte beaucoup d'importance au physique.

l'entraînement tactique et mental : pour moi c'est tout le temps aussi de façon modérée, rien de plus énervant que 5 HJ par match pour un attaquant ou un joueur mal aligné en défense ^^
Svarojitch
Svarojitch

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Entrainement par Système de Roulement Empty Re: L'Entrainement par Système de Roulement

Message par Michel. Mar 11 Nov - 21:14

Je te suis dans ton analyse, sauf peut être au niveau des jeunes.

Mais là encore, deux écoles (voir trois) s'opposent dans la progression des pousses :
- Jouer des bouts de matchs en équipe 1 + entrainement sévère
- Prêt en division inférieur pour l'expérience (il manque cette stat dans le jeu, ça pourrait nuancer nettement, même si l'adaptation et le professionnalisme joue en partie ce rôle).
- Jouer chez les jeunes ou avec la réserve

Bien sûr, c'est à relativiser et à adapter au club que l'on joue... Si on évolue en national, le petit gars pourra évoluer en équipe 1, de manière progressive.

Par ailleurs, il m'est arrivé par le passé de tenter la chose suivante :
- Un atelier pour les -21 ans
- Un atelier pour les +30ans
- Un atelier pour les retours de blessures

Ces trois groupes d'entrainements n'ont pas ma faveur dans la mesure où j'ai généralement (par choix) un effectif restreint.
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Entrainement par Système de Roulement Empty Re: L'Entrainement par Système de Roulement

Message par Svarojitch Mar 11 Nov - 21:31

Bah personnellement pour les grands talents je suis de l'école 1 et 2. Je les prête un an puis je les intègre au fur et à mesure à l'équipe 1.

Bon après c'est sur quand t'as cannes c'est plus facile de s'imposer que quand t'as le barca.
Svarojitch
Svarojitch

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Entrainement par Système de Roulement Empty Re: L'Entrainement par Système de Roulement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum