FM Skill, forum Football Manager 2010 pour passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[FM 2009] Passion Foot

+5
Lunatic
Piou
f(u)miste
AKA Legénie
Michel.
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Ven 14 Nov - 21:16

[FM 2009] Passion Foot Mini_081112101501463252744210
L'actualité du football - 2€

Que deviennent ils? Zoom sur...


On a retrouvé le soldat Dabrovski
Il était le grand espoir de tout un club.
Deuxième plus jeune entraineur de France, il a frôlé le record de Guy Roux, et a promu son équipe de l'inconnu vers le CFA2 dès sa première année, Levens manqua la promotion en CFA1 de peu la seconde.

On lui prédisait une fonction dans les plus grand clubs français ; Il répond alors en claquant la porte de son club, prenant entière responsabilité de l'échec de la montée...

Nous le retrouvons aujourd'hui à Avignon, après ses escales en Angleterre et aux états-unis.
Son avenir, sa vision du football... On a tout voulu savoir.


Michel Dabrovski, que d’épreuves pour vous retrouver…
J’ai en effet fait le maximum pour avoir un peu de tranquillité pour murir ma décision, et décider de mon avenir.

Nous avons retrouvés votre trace à Londres, et c’est finalement à Washington que vous étiez. On a eu un train de retard.
Je vous avoue que tout c’est fait très vite, et j’étais en effet à Londres après un passage à New York, tout cela dans le cadre d'un congés sabbatique.

Nous imaginons que ce changement a du vous faire drôle, votre réussite a traversé l’atlantique…?
C’est un football très différent du notre, mais il y a également de grands noms ainsi que des futures stars. C’est un beau championnat.
Mais rassurez vous, j'étais un parfait inconnu pour eux, comme en France d'ailleurs...


Levens… Ce départ a fait beaucoup de mal…
A moi le premier… Mais j'avais besoin de m'éloigner. Aujourd’hui, mon exil fut une bonne chose, j'ai pu voir d'autres choses, j'ai retrouvé gout au football, et je vais prochainement passé mon diplôme d'entraineur professionnel.

Le président ne vous a pas encore pardonné, mais pour les supporters, vous restez le magicien qui les a fait rêver.

Je n'oublie pas d'où je viens. Je sais que je dois beaucoup à ce club, il m'a permis de trouver ma voie, et aujourd'hui de savoir ce que je veux.
Quant aux supporters, ils sont également dans mon coeur, j’ai eu vraiment de grands moments à Levens, et j’espere vraiment que l’occasion me sera donnée un jour de me faire pardonner.


Michel Dabrovski, merci de cet interview, et bonne chance pour vos nouvelles aventures.
Sa Biographie d'entraineur :
2002-2005 : Éducateur sportif à Saint-André, puis devient l'entraineur principal (Promotion d'honneur)
2005 : Devient entraineur de Levens (Division d'honneur => CFA 2 et seizième de finale de Coupe de France)
2006 : Echoue à la 5e place du CFA 2, démissionne et s'exile à l'étranger.
2007 : Divers voyages en Angleterre et aux Etats-Unis avant de revenir en France et de s'inscrire à la promotion 2008 du DEPF à Clairefontaine.
2008 : Stage de validation des acquis à Avignon.
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par AKA Legénie Ven 14 Nov - 21:33

Je sens qu'on va se régaler Smile Bonne chance Dabrovski !
AKA Legénie
AKA Legénie
V.I.P
V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Sam 15 Nov - 14:32

Concours National d'Aptitudes à la fonction d'entraineur
Samedi 15 mars 2008
Avignon, Parc des Sports


Epreuve Pratique :
14h30 : Evaluation technique et individuelle
16h : Test d'endurance : 40 minutes de course à pied.

[FM 2009] Passion Foot Animform


"Priseau à toi... Tu fais une dizaine de jongles, et ensuite tu slalomes entres les plots et tu frappes au but. "


Un à un, les candidats y allaient de bon grès, sans vraiment le choix.
Ici, dans le Centre National Décentralisé, il faut avoir les dents longues pour espérer accrocher une des dix places qualificatives pour le DEPF, phase finale, et intégralement théorique.

"Dabrovski, c'est ton tour... même chose! Allez ! Go!"

[FM 2009] Passion Foot 1228342362


Après l'épreuve individuelle, deux groupes de dix s'échauffent avant de s'élancer pour quarante minutes non-stop.
Voilà des visages qui grimacent... Mais c'est ainsi, quand on a pas un nom connu, qu'on a pas une bonne carrière de joueur à mettre en avant, il faut en baver pour espérer.
[FM 2009] Passion Foot 2780286257_8f9525f7c6


L'instructeur vient de donner le coup de sifflet, c'est maintenant ou jamais...
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par f(u)miste Sam 15 Nov - 14:36

Bonne chance a toi pour cette story qui parrait prometteuse Wink
f(u)miste
f(u)miste
V.I.P
V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Aubigny en Artois
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Piou Sam 15 Nov - 14:43

énorme ce début de story
Piou
Piou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/10/2008

https://fmskill.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Lunatic Sam 15 Nov - 15:10

Piou a écrit:énorme ce début de story
Carrement, continue comme ca =D
Lunatic
Lunatic
V.I.P
V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Toulon !
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Sam 15 Nov - 20:36

17h45 :
Voilà maintenant la moitié du temps écoulé, et deux abandons... deux échecs...

Les larmes aux yeux...
[FM 2009] Passion Foot Fille20aux20larmesai8
"Non mademoiselle, vous êtes recalée"


Pas de pitié... Aucune faiblesse ne sera toléré. Seuls les meilleurs auront leur place.

La main, d'un geste précis, se porte aux lèvres, un instant, le temps d'inspirer une longue bouffée, et le son aigüe libère les plus téméraires.

Bien. Une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, vous n'êtes plus que douze en lice. La Mauvaise... deux d'entre vous vont rester sur le carreau.
D'un ton toujours sec, l'annonce des heureux protagonistes proclame dix sourires, un rire nerveux et un gros coup de gueule.

Après remerciements d'usage, les personnes retenues sont invités à valider leur inscription pour Clairefontaine avant de participer à un apéritif dinatoire...

Pour les autres? Merci et au revoir.

Spoiler:
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Young_Manager Sam 15 Nov - 21:03

Bonne chance
Young_Manager
Young_Manager
V.I.P
V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par selim Dim 16 Nov - 0:07

Bonne chance super début Smile
selim
selim

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Banlieue parisiene !
Date d'inscription : 16/10/2008

https://fmskill.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Dim 16 Nov - 0:45

Spoiler:
Samedi 29 mars
Centre Technique National Fernand Sastre
Devenir Entraineur : Aujourd'hui Pour Demain

[FM 2009] Passion Foot 200px-Clairefontaine-en-Yvelines_Montjoie

Le grand jour est arrivé.
Formé d'un président de club, d'un arbitre, d'un entraineur en fonction, d'un administrateur de la Ligue, et d'un représentant de la Fédération, un jury va statuer sur le sort des dix candidats retenus précédemment... Trois seulement seront sanctionnés par le diplôme, précieux sésame pour exercer en ligue professionnelle.

Monsieur... Dabrovski. Entrez, je vous prie.
Selon vous... en quoi consiste ce métier?

Le rôle d'un entraineur est d'amener son groupe au meilleur niveau, de le préparer aux compétitions... Il faut partager l'information.

C'est tout?
Un bon entraineur doit tout surveiller : fautes techniques, gestes irréfléchis, défaillances physique, fatigue mentale... Et il faut en fonction de ces aléas élaborer la meilleure équipe possible, l'encourager.

Faut il déléguer, selon vous?
L'adjoint, mais aussi les préparateurs ont un rôle primordial. Ils conseillent et transmettent un tas d'enseignements pour une meilleure maitrise des entrainements. Ils ont également un rôle important dans la motivation d'un groupe.

L'entraineur a t'il une obligation de résultat?
En tant que responsable du secteur sportif, il a une obligation de moyens, et de résultats.
En cas de victoire, il sera un héros, en période de crise et de défaites, il est l'électrochoc... Il faut donc faire preuve de caractère et rester solide psychologiquement.

Pensez vous êtes capable d'entrainer?
Le football est ma passion.
Je ne suis pas une encyclopédie, je ne suis pas non plus issu du cercle fermé des joueurs en reconversion.
Je vis ma passion, je la transmets... Je n'aurais pas la prétention d'être un bon technicien, mais j'ai pour moi l'amour du football, l'envie de bien faire et de partager mes valeurs.

Merci monsieur Dabrovski. Vous pouvez retourner en salle commune.

Chaque candidat sera entendu, puis prié de rejoindre une grande salle, silencieuse, et pourtant criante de symbole : Photos de stars connues et reconnues, Maillot de champion du monde, divers ouvrages sur la technique du jeu ou encore "Comment bien choisir son staff".
Impressionnant, envoutant, enivrant...


Messieurs Priseau, Ferar et Dabrovski... Venez avec moi, je vous prie.

Les trois nominés en avait gros, entre fierté et sobriété, ils écoutaient bien sagement les recommandations de leurs ainés sans masquer un certain sourire malicieux, porte de tous les fantasmes.

La Fin de saison approche... Aura t'on un club en juin prochain?
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Dim 16 Nov - 14:35

Dans l'intimité d'un futur entraineur


Extrait :
12 avril 2008, j'écris les premières lignes de ce que certaines jeunes filles appellent un journal intime.

Je viens de me rendre au secrétariat de la Fédération pour retirer mon certificat d'aptitudes et prendre connaissance du nom de mon "parrain", un chaperon qui aura la charge de m'aider à trouver un club pour les trois mois à venir.

Soyons fou, il s'agit d'un inconnu, enfin pour moi en tout cas. Un certain Almeric Esteban...

J'en ai profité pour prendre la liste des clubs à la recherche d'un entraineur : un seul... Le FC Sète.
J'ai donc envoyé ma candidature par fax, on verra bien.
[FM 2009] Passion Foot 081115024829463252757257

[FM 2009] Passion Foot 081115030156463252757310

La vibration du téléphone mis en alerte Dabrovski, bien en verve sur son carnet.
Un SMS d'un numéro inconnu l'informait : "Bjr. RDV à Saint-Ouen, au Stade Marville. vendredi 26 avril 13h30. Almeric Esteban."



Un air de campagne embaumait le coin.
Le terrain est gras, le ciel luttant entre nuages et soleil... à gauche, on s'échauffe, à droite on travailles les contrôles et les passes, de front, il semble être de bonne foi de faire une course en triangle.


L'entrainement se fait dans la bonne humeur pour une équipe du Red Star au complet.
[FM 2009] Passion Foot Etoile110_small


Monsieur Dabrovski ! Heureux de vous voir, je suis Almeric Esteban. - L'homme se présenta d'une posture bien droite, visiblement sûr de lui, vêtu d'un survêtement à trois rayures, sigle d'une marque bien connue.

Autour d'un café, Estaban expliquait comment il en était arrivé à être chaperon, puis une discussion entrainant une autre, divers sujets étaient abordés.
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Kalonji973 Dim 16 Nov - 16:31

Super ce début de story, ça sent LA STORY du mois !!! Very Happy
Kalonji973
Kalonji973

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Dim 16 Nov - 20:44

15 juin 2008 - Auberge Provençale
Assis à la même table, trois hommes en costume sombre discutent d'une affaire visiblement peu médiatique.

Albert, n'oublie pas de m'envoyer le double pour bénéficier de la subvention.
C'est noté. Mais il faut que rien ne sorte de cette entrevue, pas avant le 30, nous devons d'abord entériner l'option en assemblée. Je vous demande donc la plus grande discrétion.


[FM 2009] Passion Foot 081115033624463252757452
La Chronique de Julien Girard

Arles change d'entraineur !
Selon une source sure, Albert Domenech, le directeur général de l'Atlétic Club Arlésien aurait été vu en discussion avec le futur entraineur du club, et son conseiller.
Le club a aussitôt démenti la signature, mais n'a pas infirmé les discussions.

[FM 2009] Passion Foot 081112101726463252744219
Le quotidien du sport et de l'automobile - 1€

Actualité National
Le Destin du FC Sète confiait à Francis Préseau.
C'est tard dans la soirée que le site officiel annonçait par l'intermédiaire d'un communiqué la nomination de Préseau au poste d'entraineur.
Francis Préseau, 63 ans, a annoncé qu'il délèguerait au maximum de ses attributions, et qu'il comptait vraiment sur les jeunes pour construire l'avenir du club.
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par hugolevert Dim 16 Nov - 22:11

Magnifique!! Une des seules stories voire la seule où je lis tout!

hugolevert

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Lun 17 Nov - 1:21

Spoiler:

[FM 2009] Passion Foot 081115033624463252757452[/align]
[center]La Chronique de Julien Girard

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, l'AC Arles vient d'embaucher un nouvel entraineur pour la saison à venir.
Michel Dabrovski a officiellement paraphé un contrat d'une saison, avec pour objectif le maintien du club en National.

D'après nos sources, Dabrovski, fraichement sanctionné du diplôme d'entraineur professionnel aurait permis à Arles de bénéficier d'une subvention de douze mille euros, de la part de la Fédération, dans le but d'encourager les clubs à engager des jeunes entraineurs.

Lors du premier match amical du club, le groupe du tout frais coach l'a emporté.

Résumé de la rencontre :
Institut du Football Régional (Ligue Centre) 0 - 4 Athletic Club Arlésien (Match amical)

On attendait une rencontre serrée à Centre Blanche de Fontarces, mais Athletic Club Arlésien a tout bonnement pulvérisé Institut du Football Régional (Ligue Centre), avec au final une victoire 4 - 0. La rencontre ne restera pas dans les mémoires, les deux équipes enchaînant les erreurs tout au long de la partie.

Heidi Taboubi, milieu de AC Arles, a mis son équipe sur de bons rails en marquant après 5 minutes de jeu un joli but. Gaël Germany, avant-centre, a ensuite doublé la mise pour AC Arles sur une belle tête à moins de six mètres du but après 19 minutes de jeu. Une erreur de Philippe Dupont a ensuite permis à Abdelghani Boutaleb, avant-centre, de marquer (une frappe à bout portant pleine de sang-froid).

Gombert,stoppeur, a mis un terme à une véritable déroute infligée à ses adversaires avec une frappe de près après 58 minutes de jeu. Christophe Robert, joueur, a ensuite bien illustré la prestation de son équipe en offrant sur un plateau ce qui aurait dû être un nouveau but pour AC Arles après 90 minutes de jeu.

[FM 2009] Passion Foot 081115035735463252757563
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Lun 17 Nov - 1:22

Spoiler:

[FM 2009] Passion Foot 081115033624463252757452
La Chronique de Julien Girard

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, l'AC Arles vient d'embaucher un nouvel entraineur pour la saison à venir.
Michel Dabrovski a officiellement paraphé un contrat d'une saison, avec pour objectif le maintien du club en National.

D'après nos sources, Dabrovski, fraichement sanctionné du diplôme d'entraineur professionnel aurait permis à Arles de bénéficier d'une subvention de douze mille euros, de la part de la Fédération, dans le but d'encourager les clubs à engager des jeunes entraineurs.

Lors du premier match amical du club, le groupe du tout frais coach l'a emporté.

Résumé de la rencontre :
Institut du Football Régional (Ligue Centre) 0 - 4 Athletic Club Arlésien (Match amical)

On attendait une rencontre serrée à Centre Blanche de Fontarces, mais Athletic Club Arlésien a tout bonnement pulvérisé Institut du Football Régional (Ligue Centre), avec au final une victoire 4 - 0. La rencontre ne restera pas dans les mémoires, les deux équipes enchaînant les erreurs tout au long de la partie.

Heidi Taboubi, milieu de AC Arles, a mis son équipe sur de bons rails en marquant après 5 minutes de jeu un joli but. Gaël Germany, avant-centre, a ensuite doublé la mise pour AC Arles sur une belle tête à moins de six mètres du but après 19 minutes de jeu. Une erreur de Philippe Dupont a ensuite permis à Abdelghani Boutaleb, avant-centre, de marquer (une frappe à bout portant pleine de sang-froid).

Gombert,stoppeur, a mis un terme à une véritable déroute infligée à ses adversaires avec une frappe de près après 58 minutes de jeu. Christophe Robert, joueur, a ensuite bien illustré la prestation de son équipe en offrant sur un plateau ce qui aurait dû être un nouveau but pour AC Arles après 90 minutes de jeu.

[FM 2009] Passion Foot 081115035735463252757563
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Lun 17 Nov - 13:57

[FM 2009] Passion Foot 081115033624463252757452
La Chronique de Julien Girard

Il ne perd pas de temps le coquin...
A peine nommé entraineur d'Arles, que les yeux doux de la Fédération du Bahreïn ont fait leur premiers effets, et éclaboussures.

Oui Monsieur, le coach Dabrovski serait il sulfureux? La question se pose à en lire le communiqué commun dont se sont fendu la direction Bahreïni et le brillant novice.

Écorchés à vif, le comité directeur arlésien n'a pas souhaité commenté officiellement la nomination, mais de nombreux supporters ont déjà exprimé leur colère.

Ceci étant, il n'a pas été question -pour l'instant?- d'une rupture de contrat, et le nouveau sélectionneur a pu mener à bien la victoire de son équipe.

[FM 2009] Passion Foot 081115070002463252758302

Résumé de la rencontre :
Athletic Club Arlésien 3 - 0 FC Saarbrücken (Match amical)

Une prestation exceptionnelle des joueurs de Athletic Club Arlésien leur a permis de s'imposer face à une décevante équipe du FC Saarbrücken. Un doublé de Rémi Laurent a permis à AC Arles de l'emporter.

Une erreur de Michael Flottmann a ensuite permis à Emmanuel Corrèze, capitaine de AC Arles, de marquer (un pénalty). Rémi Laurent, avant-centre, a ensuite doublé la mise pour AC Arles sur une frappe à bout portant pleine de sang-froid après 46 minutes de jeu.

Il n'est pas difficile de deviner qui a mis un terme à une véritable déroute infligée à ses adversaires, Laurent faisant à nouveau parler de lui après 74 minutes de jeu avec un tir placé. Une superbe action personnelle de Laurent, et le joueur avait du mal à contenir sa joie.

Spectateurs : 476
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Lun 17 Nov - 18:49

[FM 2009] Passion Foot 081115033624463252757452
La Chronique de Julien Girard

Il ne se passe plus une semaine sans qu'on parle du Mourinho français...

Dabrovski est le José Mourinho du National français. Dernière trouvaille du coach arlésien? Un savant mélange de provocation et de légèreté.

Trois départs (Trilles, Poirier, Innocenti), six bannis (L'Hostis, Sans, Aliaoui, Daoud, Jamaï, El Archly)...
Voilà un bien maigre respect pour le travail de son prédécesseur.

Neuf arrivées, dont trois joueurs en fin de carrière (Arles serait donc une pré-retraite? Laigle, Bedrossian, Deloumeaux).
On notera les signatures d'Alex Gomis, Cédric Vanoukia, Maxime Falco et Mickael Agobian, quatre jeunes prometteurs.
Et enfin, le brésilien Clayton (Luzenac) a également rejoint les rangs.

Dernière surprise du chef, pas des moindres, Dabrovski est allé chercher sa perle rare en Iran... Nul doute que ses assistants du Bahreïn lui ont soufflé le nom de Behzad Soltani, venu en prêt gratuit de Sepahan.

Il en fait coulé de l'encre ce jeune insolant, mais on peut difficilement critiquer ses résultats actuels :

Résumé de la rencontre :
Athletic Club Arlésien 2 - 0 SV Wehen (Match amical)

Un membre important du club des supporters de Athletic Club Arlésien a fait une déclaration pour demander à tous, joueurs comme public, de ne pas trop s'enflammer après la remarquable victoire remportée face à SV Wehen sur le score de 2 - 0.
La rencontre ne restera pas dans les mémoires, les deux équipes enchaînant les erreurs tout au long de la partie.

Une erreur de Christopher Fischer a ensuite permis à Rémi Laurent, avant-centre, de marquer (une frappe à bout portant pleine de sang-froid).
Une erreur de Lukas Billick a ensuite permis à Laurent de marquer (une frappe à bout portant pleine de sang-froid).

Spectateurs : 717


Dernier match de pré-saison :
Athletic Club Arlésien 6 - 0 Institut Nationale de Formation de Clairefontaine (Match amical)

L'équipe de Athletic Club Arlésien était tout simplement trop forte pour l'Institut Nationale de Formation de Clairefontaine, et l'a emporté 6 - 0 au Stade Fernand Fournier. Des défenseurs bien peu inspirés en général et quelques grosses erreurs en particulier ont contribué à offrir aux spectateurs un festival de buts lors de ce match.

La rencontre n'avait pas bien débuté pour INF Clairefontaine, Gaël Germany, avant-centre, ayant profité d'une erreur de Julien Leclercq pour inscrire un but tout fait (un joli but). Une erreur de Julien Leclercq a ensuite permis à Emmanuel Corrèze, capitaine de AC Arles, de marquer (un penalty transformé en force). Boutaleb a marqué sur une belle tête à moins de six mètres du but à la 16ème minute de jeu, permettant à son équipe de prendre le large.

Franck Robert, joueur, a ensuite bien illustré la prestation de son équipe en offrant sur un plateau ce qui aurait dû être un nouveau but pour AC Arles après 22 minutes de jeu. Sébastien Gormond, ailier, a ensuite agravé la marque sur un vrai but de renard des surfaces après 32 minutes de jeu. Une superbe action personnelle de Gormond, et le joueur avait du mal à contenir sa joie.

Ben Meziane a ensuite permis à AC Arles d'accroître son avance au tableau d'affichage sur un joli but après 43 minutes de jeu. Julien Leclercq, joueur, a ensuite bien illustré la prestation de son équipe en offrant sur un plateau ce qui aurait dû être un nouveau but pour AC Arles après 45 minutes de jeu.

Soltani,jeune milieu, a mis un terme à une véritable déroute infligée à ses adversaires avec une frappe à bout portant après 46 minutes de jeu.

Spectateurs : 230
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par hugolevert Lun 17 Nov - 19:25

Ca commence plutôt très bien!

hugolevert

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Mar 18 Nov - 12:28

[FM 2009] Passion Foot 081115033624463252757452
La Chronique de Julien Girard

Après trois journées, Arles agite fièrement sa septième place au classement, avec une victoire et deux matchs nuls (qui porte bien leur nom), soit cinq points.

Résultat honnête au vu des adversaires rencontrés, voir bien payé si on conçoit que la première journée n'est pas un hold up sur Sannois, en l'emportant à contre-courant.

Come back...


1ere journée :
Entente Sannois-Saint-Gratien 0 - 1 Athletic Club Arlésien

C'est presque par accident que les joueurs Arlésiens se sont imposés au Stade Michel Hidalgo face à l'Entente Sannois-Saint-Gratien.
Une erreur de Habib Sow a permis à Rémi Laurent de marquer (un tir placé) devant 1373 spectateurs.

Confidence d'Après Match : Djabbour, fan de Dabrovski?
Malgré la défaite de l'Entente Sannois-Saint-Gratien, Kamel Djabbour a reconnu de bon coeur lors d'une interview accordée à L'Equipe TV que la victoire était revenue au meilleur entraineur.

Djabbour a ajouté qu'il considérait que l'équipe de Dabrovski s'était montrée supérieure sur le plan tactique, et méritait ce résultat.
2eme journée :

La Déclaration d'avant Match :Carteron mesure la difficulté pour Dabrovski
L'entraîneur de l'AS Cannes, Patrice Carteron, a fait part de sa solidarité avec Michel Dabrovski, étant bien conscient de l'ampleur de sa tâche pour sauver Arles, ajoutant qu'il n'aimerait pas être à sa place.

Carteron a cependant précisé qu'il ne ferait pas de cadeau à Dabrovski lors du match du mercredi.


Athletic Club Arlésien 0 - 0 Association Sportive Cannes Football

Les joueurs de Athletic Club Arlésien sont sans doute plus satisfaits que leurs adversaires du résultat nul 0 - 0 au Stade Fernand Fournier.

Spectateurs : 1089
3eme journée :
Paris FC 2000 0 - 0 Athletic Club Arlésien

Les supporters du Paris FC 2000 présents au Stade Charléty ont dû avoir du mal à en croire leurs yeux, et pourtant le tableau d'affichage indiquait bel et bien 0 - 0 pour leur équipe au coup de sifflet final.

Dans les autres stades :
Une journée de National avec 19 buts inscrits, c'est au Stade Jean Laville qu'il fallait être, où 2965 spectateurs ont pu assister à un résultat surprise : défaite 0 - 2 du FC Gueugnon face à Croix de Savoie.
Hervé Bugnet a également raté un penalty pour Croix de Savoie.

Sur les autres terrains, Didier Neumann a marqué un but de la tête (match nul 1 - 1 entre Stade Lavallois et les Chamois Niortais), et 1526 supporters ont fait le déplacement pour une rencontre attendue par beaucoup, mais au final un match nul 1 - 1 entre entre AS Cannes et FC Istres, lors de laquelle Mickaël Marsiglia s'est distingué en inscrivant le plus beau but de la rencontre de la tête.

En tout 15953 supporters se sont déplacés pour assister aux rencontres du National français.
Classement National après trois journées :
[FM 2009] Passion Foot 081116023514463252759786
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Mer 19 Nov - 17:03

[FM 2009] Passion Foot Mini_081112101501463252744210
L'actualité du football - Mardi 12 aout 2008

Trophée des Champions
Bordeaux a mangé du Lyon
Alors que tout semblait bien parti pour le Roi Lyon (Pénalty, 15emin - Govou), Bordeaux a trouvé les ressources nécessaire pour finalement l'emporter 2-1.

Championnat de France - Ligue 1
Les premiers Matchs : Résumé
La Ligue 1 a démarré la nouvelle saison avec un total de 177151 spectateurs.
Alors que quatorze équipes étaient concernées lors de cette journée avec à l'arrivée 21 buts inscrits, c'est au Stade de Gerland qu'il fallait être, où 38762 spectateurs ont pu assister à une belle rencontre, victoire imposante de l'Olympique Lyonnais 4 - 0 face au Stade Malherbe Caen.

Sur les autres terrains, un doublé de Jérôme Leroy a permis à l'équipe qui recevait de s'imposer (victoire imposante du Stade Rennais F.C. 3 - 0 face à l'A.S. Saint-Etienne), et Mateja Kezman s'est distingué en inscrivant le plus beau but de la rencontre (victoire imposante du Paris Saint-Germain 3 - 0 face à l'A.S. Nancy Lorraine) grâce à une reprise de volée de près qui frappe l'intérieur du poteau avant de franchir la ligne.

Coupe d'Europe
L'Intertoto c'est fini, place aux choses sérieures
Rennes a obtenu son billet pour le 2e Tour de qualification de l'UEFA, par le biais de la coupe Intertoto, en éliminant Sturm Graz (5-0 et 2-1)

Marseille, pour sa part, se déplacera demain à Galatasaray, pour le troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions, avec une équipe réduite : Koné et Taiwo sont en sélection, Givet et Niang sont forfait.


International
Manchester déroule
C'est en pleine forme que Manchester United vient de remporter le Communauty Shield face à Portsmouth (5-0).
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Jeu 20 Nov - 17:51

[FM 2009] Passion Foot 081115033624463252757452
La Chronique de Julien Girard

Les dirigeants de Athletic Club Arlésien et de l'Olympique Avignon sont heureux d'annoncer un nouveau partenariat entre les deux clubs.

Que Grand bien leur fasse.

En parallèle, une semaine plutôt calme qui se termine, Dabrovski entrerait il dans les rangs?
Certaines mauvaises langues prétendent que le roi du changement et des trifouillages tactiques cherche encore la solution pour marquer des buts.

A bon entendeur...

4eme journée :
Athletic Club Arlésien 1 - 1 Rodez Aveyron Football

La rencontre ne restera pas dans les mémoires, les deux équipes enchainant les erreurs tout au long de la partie.

L'équipe arlésienne a débuté la partie fébrilement, Benjamin Oliveiras étant près d'offrir l'ouverture du score à l'équipe adverse après 8 minutes de jeu.
Gormond a permis à Arles de prendre l'avantage en inscrivant un vrai but de renard des surfaces à la 24ème minute.
Le but égalisateur pour Rodez Aveyron Football est venu d'une erreur de Jérémie Clément bien exploitée par Gaëtan Bélaud.

Emmanuel Corrèze, capitaine de AC Arles, a eu l'occasion de marquer sur penalty pour AC Arles après 90 minutes de jeu, mais il n'est pas parvenu à le transformer.

Dans les autres stades :
Alors que seize équipes étaient concernées lors de cette journée avec à l'arrivée 21 buts inscrits, c'est au Stade René Gaillard qu'il fallait être, où 5111 spectateurs ont pu assister à une belle rencontre, match nul 1 - 1 sur l'ensemble des deux matchs entre les Chamois Niortais et le FC Gueugnon. On se souviendra surtout de cette rencontre comme celle lors de laquelle Patrice Maurel a inscrit son tout premier but sous le maillot du FC Gueugnon.

Sur les autres terrains, Jonathan Roufosse a marqué grâce à une frappe puissante des 16 mètres (match nul 1 - 1 entre CS Louhans-Cuiseaux et AS Beauvais Oise), et 2865 supporters ont fait le déplacement pour une rencontre attendue par beaucoup, défaite 0 - 2 du FC Libourne-Saint-Seurin face à US Créteil-Lusitanos, lors de laquelle Yann Dobo s'est distingué en inscrivant le plus beau but de la rencontre sur un coup franc à l'entrée de la surface.

En tout 17725 supporters se sont déplacés pour assister aux rencontres du National français..
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par selim Jeu 20 Nov - 17:55

Tu comptes faire venir Cissé un jour ? Laughing
selim
selim

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Banlieue parisiene !
Date d'inscription : 16/10/2008

https://fmskill.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par AKA Legénie Jeu 20 Nov - 20:56

Je suis toujours. Bravo, j'aime vraiment cette story, continues comme ça Wink
AKA Legénie
AKA Legénie
V.I.P
V.I.P

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Michel. Jeu 20 Nov - 21:44

AKA Legénie a écrit:Je suis toujours. Bravo, j'aime vraiment cette story, continues comme ça Wink

Merci. J'ai un peu d'avance sur le texte (qui est écrit à chaque fin de chapitre), ce qui assure une saison complète.
Pour la saison 2... On verra Very Happy

selim a écrit:Tu comptes faire venir Cissé un jour ? Laughing
Alou? Pourquoi pas.

Si tu parles de Djibril, je ne suis pas fan. Maintenant, il y a Givet que j'aimerais voir venir finir sa carrière au club qui l'a formé (si j'y suis encore d'ici là :p)
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FM 2009] Passion Foot Empty Re: [FM 2009] Passion Foot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum