FM Skill, forum Football Manager 2010 pour passionnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Tactique] - 4-5-1 Attacking par Selim

5 participants

Aller en bas

[Tactique] - 4-5-1 Attacking par  Selim Empty [Tactique] - 4-5-1 Attacking par Selim

Message par selim Jeu 13 Nov - 7:06

4-5-1 Attacking par Selim


Description :

Une tactique complète , avec un jeu direct tourné vers l'attaque .
Le milieu de terrain est le " point fort de l'équipe " .

1. Screen de la tactique .
2.Consignes collectives .
3.Consignes individuelles .
4.Résultat , Analyse .
5. Téléchargement , Installation .



  • Screen de la tactique : :




  • Consignes collectives : :




Des consignes assez simples , les tactiques de passes sont plus précisément "au milieu" avec un style de passe assez direct , pour bien négocier les contres attaque notamment . Donc les milieu que ce soit défensif ou offensif doive quand même avoir un niveau de technique assez bon .
Un meneur de jeu et une pointe (bien entendu le seul attaquant) ou on s'appuiera sur son jeu de tête .


  • Consignes individuelles: :

(Cliquez sur les noms de positions pour voir les screens.)

GB = Rien de spécial , c'est un goal !

AL D/G = Des consignes d'un latéral , donc avec beaucoup de centre et plus particulièrement cible des centre : "joueur à cibler" , le point d'appui.

. DC = R.A.S

MDF (sans la flèche) = Le plus "défensif" des milieu de terrain . Il fera le pressing sur pratiquement tout le terrain et parcourra +/- de 9Km par match !! Un style de passe à courte distance ! Donc un milieu défensif très athlétique , avec beaucoup d'agressivité et une bonne note en marquage , cette position est pour lui!

MDF (avec la flèche) = Sans doute le poste le plus important de la tactique , la plaque tournant du milieu de terrain , un relayeur , un style de jeu à la "Pirlo" ! Un style de passe direct pour immédiatement alerté les 3 milieux offensifs .
Course en avant activé (d'ou viens la flèche) , avec frappe de loin souvent , pourquoi , car avec les remises de la tête de pointe ce joueur là sera souvent à la réception pour tenter des frappes lointaines ! Il sera aussi souvent à l'entrée de la surface lors de vos actions . Pour ce poste il faut un joueur technique , précis avec une très bonne frappe de balle.

MOC = Un peu comme le poste précédant , mais en plus précis et plus décisive . Donc ce sera lui qu'il faudra sélectionner en tant que meneur de jeu . Une bonne technique pour ce poste , il fera souvent la dernière passe pour l'attaquant . Il se baladera au tour de l'attaquant et juste devant les deux milieu défensif , une liberté totale pour ce joueur ! Un joueur assez sur de lui quand même !

MO D/G = Ce seront sans doutes vos deux meilleurs passeur de l'équipe , ils joueront beaucoup en profondeur et profiteront des déviation de l'attaquant de pointe pour partir derrière les défenses , bien pour les contres attaque . Attention : seul sur un ailier la liberté de créativité est activé , à vous de choisir sur quel joueur vous l'attribuerez (le plus technique) . Comme les latéraux leur cible des centres est "joueur à cibler" , il sera beaucoup en relation avec l'attaquant d'appui.

BT = Un poste très important pour cette tactique . Il faut absolument un bon joueur de tête ! Moi j'utilisais Erding , c'est pas un géant mais mine de rien il à un bon 16 en tête pour 1m82. Donc c'est lui qu'il faudra mettre dans la partie "point d'appui" . La plupart de vos buts seront inscrit par lui , des consignes de joueur à cibler (pour le mettre en relation avec les ailiers et latéraux) mais plus reconduit en "attaquant" . Et puis il vous fera pas mal de passe décisive Wink .Prévoyez de recruter un deuxième attaquant du même style de jeu que lui, en cas de blessure Wink Donc un joueur avec comme qualité la détente , tête et assez grand de taille ^^


  • Résultat , Analyse : :


Résultats :



Classement :



Analyse:

Des résultats donc plus que positifs, avec une équipe qui "joue le maintien" comme Sochaux .
En ayant joue deux fois Marseille et Paris (les seuls) je m'en sors bien avec à la trêve une belle 5ème place . Un Erding qui s'est bien adapté à son poste (20matchs , 12buts , 4 passes décisives , 5 fois HDM) . derrière je faisait souvent tourner, puis beaucoup de blessure donc difficile de donner des chiffres.

Le seul point négatif était la défense .
Niveau résultats je marque pas mal de but , et donc quelque surprise comme la victoire à Toulouse (2ème) , la victoire contre Paris (défaite à l'aller) ou encore les nuls face à Lyon et l'OM . Vous remarquez aussi que j'étais toujours en CdL où je mettais "les jeunes" .
Niveau transfert j'ai juste acheter une doublure pour Erding (Nikola Kalinic) , et renforcé mon milieu avec l'arrivée de Sofiane Feghouli .

Voilà donc une tactique qui me laisse sur de très bonne impressions et qui répond aux consignes que ce soit collectives ou individuelles Wink


  • Téléchargement et Installation : :

Arrow Cliquez ici pour télécharger la tactique

Ensuite décompressez puis copiez le fichier .tac dans le dossier : Mes Documents/Sports Interactive/Football Manager 2009/tactics


Dernière édition par selim le Jeu 13 Nov - 18:46, édité 1 fois
selim
selim

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Banlieue parisiene !
Date d'inscription : 16/10/2008

https://fmskill.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Tactique] - 4-5-1 Attacking par  Selim Empty Re: [Tactique] - 4-5-1 Attacking par Selim

Message par Michel. Jeu 13 Nov - 11:14

Au niveau placement, c'est proche de ce que je fais.

La différence se situe dans le MOC n'existe pas et qui est donc un deuxième attaquant.

Pour les consignes, j'aurais bien vu un jeu large par les ailes.
Michel.
Michel.

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tactique] - 4-5-1 Attacking par  Selim Empty Re: [Tactique] - 4-5-1 Attacking par Selim

Message par Piou Jeu 13 Nov - 11:46

le genre de tactique que j'apprécie.

beau boulot selim pour la présentation
Piou
Piou
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/10/2008

https://fmskill.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Tactique] - 4-5-1 Attacking par  Selim Empty Re: [Tactique] - 4-5-1 Attacking par Selim

Message par Kalonji973 Jeu 13 Nov - 15:15

En tout cas très belle mise en page, joli travail selim. Wink
Kalonji973
Kalonji973

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tactique] - 4-5-1 Attacking par  Selim Empty Re: [Tactique] - 4-5-1 Attacking par Selim

Message par selim Jeu 13 Nov - 17:11

Michel. a écrit:Au niveau placement, c'est proche de ce que je fais.

La différence se situe dans le MOC n'existe pas et qui est donc un deuxième attaquant.

Pour les consignes, j'aurais bien vu un jeu large par les ailes.
C'est ce que j'ai tenter pendant les amicaux , mais j'ai preferer ensuite concentrer le jeu principalement sur le milieu de terrain

Merci pour les autres ! Wink
selim
selim

Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Banlieue parisiene !
Date d'inscription : 16/10/2008

https://fmskill.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Tactique] - 4-5-1 Attacking par  Selim Empty Re: [Tactique] - 4-5-1 Attacking par Selim

Message par Mike Jeu 13 Nov - 22:54

j'ai essayé a peu prés la meme tactique avec le PSG, ca marchais bien au début mai aprés je me suis cassé les dents, jarrivais plus a gagner.
j'étais 2ieme au début et je suis retombé 6ieme mais en fesant des match de m...
Mike
Mike

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tactique] - 4-5-1 Attacking par  Selim Empty Re: [Tactique] - 4-5-1 Attacking par Selim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum